Une attaque visant la voiture d’un opérateur économique transportant une forte somme d’argent, a été déjouée par la Force d’intervention de la police (Fip) Toamasina, hier vers midi, sur la RN5. Trois malfaiteurs ont été abattus par balles.
Cette intervention policière a pu être menée avec succès, grâce à des renseignements fournis à temps, indique le commissaire Jules Rafaliarivo, commandant de la Fip. Les policiers ont eu ainsi le temps de mettre en place rapidement les dispositifs nécessaires pour contrecarrer le plan des braqueurs et les prendre en flagrant délit.
A part les trois malfaiteurs neutralisés, les policiers ont capturé deux membres de la bande, s’agissant de deux jeunes de 23 et 25 ans, travaillant comme docker à Analamalotra et Ampilaolava. Ils ont également fait la saisie d’une arme de poing de fabrication artisanale avec trois cartouches de balles de calibre 12, un pistolet factice et une machette.
D’après les informations, les bandits voulaient prendre en embuscade le véhicule au niveau d’Ampilaolava à quelques kilomètres d’Analamalotra. Ils savaient que
la voiture transportait une forte somme d’argent (près de 130 millions d’ariary selon nos sources), prévue d’être acheminée en direction d’Analanjorofo pour être investie dans la collecte de litchis.
Mais les policiers sont intervenus avant que les bandits ne passent à l’acte.
ATs.