Cérémonie militaire: remise d’étendard à 30 généraux

Une cérémonie militaire de remise d’étendard à 30 généraux promus au titre de l’année 2023, a réuni la grande famille des forces armées, hier au Premier Bataillon Parachutiste à Ivato.

Tenue d’apparat, allure fière, les 30 généraux présents sur la place d’arme du premier bataillon parachutiste d’Ivato, ont prouvé qu’ils méritent amplement de porter et d’arborer l’étendard qui honore leur engagement envers la nation. 17 généraux de brigade, 11 généraux de division et deux généraux de corps d’armée, ont reçu leur bannière au cours de cette cérémonie militaire placée sous le haut patronage du président Andry Rajoelina.
Lors de son allocution, le général de corps d’armée Monja Delphin Sahivelo qui figurait parmi les récipiendaires a rappelé que « L’étendard est un symbole de commandement et d’autorité. La patrie et la population attendent beaucoup de nous. Nous leur sommes redevables. »
En sa qualité de chef de l’Etat et chef suprême de l’armée, le président Andry Rajoelina a déclaré que la remise de bannière est une marque de reconnaissance. « Vous l’avez mérité car vous avez rempli toutes les conditions pour être promus au grade de généraux suivant des critères d’expérience, d’intégrité et d’efficacité dans des missions qui vous ont été assignées. Je tiens à vous féliciter et à rappeler aussi que vous êtes redevables envers la patrie. Je vous souhaite de remplir vos missions vers la patrie. Soyez des modèles en matière de professionnalisme et de comportement et évitez la corruption », a-t-il indiqué dans son discours.
En présence du ministre des Forces armées et du ministre délégué chargé de la Gendarmerie, cette cérémonie militaire a également été honorée par des chefs d’institution, des membres du gouvernement, des représentants diplomatiques et des familles des récipiendaires.

Mparany

Partager sur: