Musique classique : Madagascar Orchestra revisite Barijaona

Comme à l’accoutumée, Madagascar Orchestra signe son retour sur la scène lyrique avec deux dates de concerts, prévus ce dimanche à l’Alliance française d’Antananarivo et mardi à la Cité des Cultures Antaninarenina. Ce rendez-vous dominical propose de découvrir ou redécouvrir la richesse du répertoire classique et de musique de film, interprété avec passion par l’ensemble instrumental.
Sous la direction d’Antsanirina Rakotoarimino, la formation s’en donnera à cœur joie d’interpréter les compositions de Wolfgang Amadeus Mozart, Ennio Morricone, John Williams, John Barry et notamment de l’illustre Barijaona. S’ensuivra mardi le 152e Concert Classique de Midi avec une nouvelle sélection de morceaux signés Mozart,Morricone, Williams, Barry et Barijaona, durant lequel le public sera transporté dans un univers musical qui allie classique européen et inspirations malgaches.
Mis sur pied au mois d’octobre 2020, Madagascar Orchestra fédère des musiciens instrumentistes et des acteurs culturels animés par une volonté commune : la recherche d’excellence musicale et artistique.

Joachin Michaël

 

Partager sur: