Analamanga: Toujours pas de pluies en vue

Pour la région Analamanga, la pluie ne sera pas toujours au rendez-vous cette semaine, de source auprès d’un prévisionniste de la météo hier. A part la présence de la pollution urbaine qui continue de sévir dans la capitale et ses périphéries, un flux d’Est qui pousse les nuages vers l’Ouest et le Sud du pays, empêche la formation des nuages et des pluies.
«Il faut attendre au moins deux semaines pour bénéficier d’une véritable pluie», a fait savoir notre source.
A cause de ce flux d’Est, des averses isolées et localement orageuses se concentreront sur le versant Ouest et la partie intérieure du Sud du pays. Ailleurs le temps sera globalement sec, en particulier dans l’Analamanga.

Une tempête tropicale pointe son nez
Sur un autre plan, la météo annonce le risque de formation d’une tempête tropicale vers la fin de cette semaine dans la partie centrale du bassin de l’océan Indien, la future TTM Bhek.
«A première vue, c’est un déplacement globalement Sud-ouest qui est fort probable, suivi d’un redressement Ouest dont le timing diffère d’un modèle à l’autre», selon Cyclone.OI sur son blog hier en notant toutefois qu’il est encore trop tôt pour prévoir son trajet exact.
«En tout cas, sa présence n’impacte pas les terres habitées», a conclu la météo.

Recueillis par Sera R.

Partager sur: