Faribolana Sandratra : Elie Rajaonarison au cœur d’un hommage

Voilà maintenant 14 ans (15 Novembre 1951 – 27 Novembre 2010) que le poète Elie Rajaonarison, a déposé définitivement sa plume. Mais ses œuvres résonnent encore aujourd’hui dans la sphère de la poésie contemporaine. Cet après-midi à la Bibliothèque nationale de Madagascar, salle Dox, le cercle littéraire Faribolana Sandratra rend hommage à l’un de ses illustres fondateurs, le temps d’une conférence animée par Tsiky Rakotomavo et Ranoë
Cet après-midi littéraire retracera le parcours remarquable d’Elie Rajaonarison, professeur d’université et haut-fonctionnaire malgache, reconnu comme étant le porte étendard de la poésie moderne et l’un des chevilles ouvrières de l’épanouissement des arts de la scène au pays.
Les deux intervenants sont des auteurs accomplis, des académiciens et des professeurs émérites. Tsiky Rakotomavo a mené depuis plusieurs années un travail de mémoire sur le cercle de poètes et d’écrivains Malgaches et notamment sur Elie Rajaonarison. De leur côté, Elie et Ranoë sont coauteur et cofondateur de Faribolana Sandratra.

Joachin Michaël

Partager sur: