Festival Maghrébin du film Oujda: « Disco Afrika » a reçu le Prix de la meilleure Réalisation

Le réalisateur malgache Luck Razanajaona continue à faire parler de lui sous le feu des projecteurs. Son dernier film intitulé « Disco Afrika. Une histoire malgache » a obtenu le Prix de la Réalisation lors du Festival international Maghrébin du film Oujda au Maroc, dimanche.

Luck Razanajaona s’est surpassé. «Disco Afri­ka. Une histoire malgache» comporte plusieurs scènes nocturnes, avec un éclairage soigné. Le rendu était impeccable. La qualité du son et la beauté des images, en plus des performances d’acteurs, viennent combler les lacunes souvent pointées du doigt dans les productions locales. Luck Razana­jaona a démontré que désormais, les Malgaches les maîtrisent. Et c’est le fruit d’un long travail. «J’ai mis une dizaine d’années pour le concocter», ajoute-t-il.

Plusieurs palmarès déjà empochés
Rien que cette année, «Disco Afrika. Une histoire malgache» a raflé plusieurs prix et récompenses. Au mois de février, il a déjà obtenu la mention honorable lors de la 74e édition du festival international du film de Berlin ou Berlinale. Au mois de septembre à la 21e édition de l’Afrika film festival Köln, le film a remporté le prix du jury. Et récemment, le personnage principal du film, Parista Sambo a été sacré meilleur acteur.
«Le film continue son parcours. Il est projeté dans plusieurs festivals, jusqu’à l’année prochaine», a affirmé Herizo Rabary, coproducteur du film.
Produit par We Film, en coproduction avec Africa­madavibe production, Niko Film, Caméléon production, Free Women Films, et avec le soutien de Sudu Connexion, ce long métrage de 81 minutes est actuellement projeté dans les salles obscures de Cinepax Madagascar à Tanà Water front Ambodivona, dont une avant-première la semaine dernière.

Holy Danielle

Partager sur: