Développement du tourisme: Elaboration d’une politique nationale

Le ministère du Tou­risme et de l’artisanat (MTA) a réuni, avant-hier dans ses locaux à Tsim­bazaza, les représentants du secteur public et les autres ministères comme principales partie prenante, en vue de l’atelier de concertation, relatif à l’élaboration de la politique nationale du tourisme.
Cette rencontre a permis d’aligner la politique nationale de développement du tourisme avec celle des autres secteurs déjà en place et veiller à leur cohérence pour le développement durable de Madagascar.
En tant que secteur transversal, le tourisme est un levier de l’ensemble de l’économie malgache, touchant aussi bien l’artisanat, l’agriculture, les infrastructures que la protection de l’environnement.
Ces derniers temps, le ministère de tutelle a mené de nombreuses actions, pour augmenter la visibilité de Mada­gascar à l’échelle internationale. Il a même fait appel aux services d’influenceurs étrangers pour faire connaître Mada­gascar sur les réseaux sociaux. Le défi d’atteindre l’arrivée d’un million de touristes d’ici 2028 est de taille, raison pour laquelle il est tout à fait normal de penser à élaborer une politique nationale menant vers le développement durable du pays.
A noter que le secteur tourisme contribue jusqu’à 25% du PIB et représente plus de la moitié de nos rentrées de devises.

Jean Riana

Partager sur: