Un homme a failli perdre la vie des suites d’une vindicte populaire, hier à Anosibe, si la famille de son ancienne compagne n’est pas revenue à la raison et l’a conduit à la brigade criminelle d’Anosy. Il a essuyé des coups infligés par une foule en furie, quand il est venu présenter ses excuses après s’être enfui la veille. Avant-hier, il a été pourchassé par le Fokonolona à l’issue de son acte irréfléchi à l’encontre de sa propre fille à cause d’une jalousie excessive.
Le concerné s’est en effet rendu chez son ancienne femme et a aspergé d’acide la fillette âgée d’environ 3 ans, avant-hier soir, au moment où le beau-père de cette dernière lui a donné à manger. Le nouveau père de l’enfant l’a protégée au point de recevoir de plein fouet l’ensemble du liquide contenu dans le bol, tandis que la principale cible n’en a reçu que quelques gouttes. Cette dernière s’est vite rétablie après avoir été soignée chez un guérisseur (mpanao ody may), contrairement à son beau-père qui a dû être évacué au Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHU JRA) à Ampefiloha.
D’après la mère de la fillette, le suspect avait entretenu une relation amoureuse avec elle auparavant. Le couple est uni par le mariage traditionnel, marqué par la naissance d’une enfant mais il s’est par la suite séparé. La femme s’est alors engagée dans une nouvelle relation, une situation ayant suscité la jalousie chez son ancien compagnon. Ce dernier tout comme sa sœur, a alors systématiquement proféré des menaces envers la mère de famille notamment au moment où il lui a remis la pension alimentaire de la fillette.
LR