Mi-figue, mi-raisin. L’édition 2024 du relais marathon de Saint-Benoît, disputée lundi à La Réunion n’a pas trop souri aux athlètes malgaches. Associé à des athlètes réunionnais, le champion malgache, Rivosoa Hobilalaina Andrianirina dit Mamie, a eu du mal à imposer son autorité dans l’océan Indien, en se classant à la 6e place.
« Comme à chaque compétition internationale, j’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même, me surpasser, mais il n’y avait vraiment pas de tandem entre moi et mes camarades réunionnais. C’est dommage », a-t-il regretté.
Avant de poursuivre qu’il a attendu l’arrivée de ses compatriotes à La Réunion pour former une équipe 100% malgache, mais l’escouade malgache n’a pas pu quitter le pays. Il n’y a pas de revanche donc pour Mamie qui a pourtant essayé à tout cœur de rééditer la performance de Mampitroatse et ses camarades de 2021.
A rappeler que quelques jours avant ce relais marathon de Saint-Benoît, Mamie avait brillé au trail de Rodrigues, à Maurice en ramenant une précieuse médaille de bronze à la Grande île.
Soafara Pharlin