Sécurité routière: 215 conducteurs de tricycles formés par Ambatovy

La compagnie minière Ambatovy intensifie ses actions pour améliorer la sécurité routière à Moramanga, en ciblant spécifiquement les conducteurs de tricycles. Il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans le cadre de ses engagements en faveur de la santé et la sécurité dans ses zones d’implan­tation.
Cette année, l’entreprise a soutenu une troisième série de formations axées sur les règles de circulation, en collaboration avec plusieurs institutions locales, notamment le district de Moramanga, la direction régionale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, la Police et la Gendarmerie nationales, la Commune urbaine de Mora­manga. A travers ce programme, 215 conducteurs ont été
formés, incluant 178 pédaleurs de cyclo-pousses et 37 con­ducteurs de Tuc-Tuc.
Au-delà de la sécurité sur les routes, l’initiative se fixe également comme objectif de renforcer l’employabilité des participants. Ambatovy, en associant prévention et développement professionnel, cherche à sécuriser les trajets tout en offrant de meilleures perspectives aux conducteurs de tricycles à Moramanga. Cette action devrait ainsi répondre aux besoins de la communauté et à la réduction des accidents.

Arh.

Partager sur: