Anahidrano : deux dahalo abattus au cours d’une tentative de fuite

La collaboration entre les forces de l’ordre et les Kalony (membres d’autodéfense villageoise) a payé à Anahidrano, district d’Antsohihy. Avant-hier, deux présumés dahalo dénommés Verra et Lavô, ont été abattus dans le quartier d’Antelopolo.
Les Kalony ont été alertés au sujet de la présence d’un groupe d’individus abattant clandestinement des zébus. Les investigations menées en compagnie des gendarmes de la brigade d’Anahidrano ont par la suite permis, avant-hier, de surprendre la bande dans un endroit peu fréquenté du fokontany d’An­telopolo.
Verra et Lavô ont été arrêtés, contrairement à leurs trois acolytes qui ont réussi à se fondre dans la nature. Les deux ont accepté de conduire les forces de l’ordre à l’endroit où ils ont caché les viandes de zébus volés mais chemin faisant, ils ont frappé à l’improviste les deux Kalony qui les escortaient et ont essayé de s’échapper. Malgré les sommations verbales des gendarmes, ils ont continué leur plan d’évasion, obligeant ainsi les forces de l’ordre à leur tirer dessus. Les balles qu’ils ont reçues leur ont été fatales.

ATs.

Partager sur: