24 ans après la sortie du film «Gladiator», le réalisateur Ridley Scott revient aux sources avec «Gladiator 2», une suite qui promet de satisfaire les fans du premier opus. Sorti officiellement dans le monde entier mercredi, «Gladiator 2» débarque aujourd’hui sur les écrans de Cinepax Madagascar sis à Tana Water Front.
L’année dernière, Ridley Scott a annoncé officiellement qu’il réalisera la suite de son film «Gladiator», l’un de ses meilleurs produits cinématographiques, qui a surtout lancé le style péplum. Cette annonce avait suscité autant d’enthousiasme que de scepticisme. Après le succès phénoménal du premier opus, les fans se demandaient si une suite de l’histoire de Maximus, incarné par Russel Crow, pouvait être à la hauteur.
Si le trailer avait laissé certains fans dubitatifs, la sortie en salles a réservé une belle surprise. Comme le souligne Hanitra Randria, spectatrice lors de l’avant-première à Cinepax Madagascar, «Il est difficile de surpasser la notoriété du premier volet, et pourtant ce deuxième volet est tout aussi impressionnant, surtout au niveau de l’histoire.»
En effet, Ridley Scott est resté fidèle au style cinématographique du premier volet. Il a su tenir en haleine le public, du début jusqu’à la fin du film. Moins de romance, mais plus politique, le film se démarque ainsi par le contenu. «Si l’on regarde uniquement le premier volet, l’histoire s’arrêtera sur la mort de Maximus, et pourtant l’horizon est encore plus vaste», ajoute-t-elle. La présence de Denzel Washington apporte une dimension supplémentaire à ce récit épique. Bien établi techniquement, sans trop d’artifice contemporain, «Gladiator 2» parle de Lucius, fils de Lucilla et neveu de Commode. Lucius est très admiratif du parcours de Maximus et veut suivre ses traces.
Holy Danielle