Guide du week-end

 

Tovo J’hay et Nate Tex au CCEsca Antanimena

Tovo J’hay et Nate Tex, deux figures emblématiques du paysage musical malgache, mais issus de générations différentes, vont se retrouver sur la même scène demain au CCEsca Antanimena à partir de 15h30. Au programme, les deux chanteurs interprètes vont revisiter leurs propres compositions solo et certains en duo qui feront ainsi le plaisir auditif de leurs fans. Des titres incontournables, comme « Pejy Faharoa » de Nate Tex, « Tsy Misy Toa Anao » de Tovo J’hay seront dans le répertoire.

‘Zay au palais des Sports et de la culture

« Show must go on », tel est le message poignant des membres de ‘Zay qui, malgré l’absence de Nary le frère de Malala et leader du groupe et Mikakely, poursuivent l’aventure musicale, à chaque spectacle. Ainsi, ‘Zay donnera rendez-vous à ses fans, demain au palais des Sports et de la culture à Mahamasina à partir de 15h28. Un concert où résonneront les plus belles mélodies de 28 ans de carrière.

Solomiral investit le Fara West Faravohitra

Les frères Solomiral seront de  nouveau réunis sur scène, demain pour un concert au Fara West Faravohitra à partir de 20 heures. L’occasion de découvrir la nouvelle formation du groupe, actuellement composé de Ny Ony à la guitare, Mendrika à la batterie, Hajazz à la guitare Rivokely au clavier, Tahina Vibe au saxophone, Andry aux percussions et de rendre également un hommage vibrant à Fanaiky, le bassiste disparu et non moins l’un des frères Solomiral. Le style Vakojazzana, fusionnant le jazz et le vakodrazana, musique traditionnelle malgache sera au menu de la soirée.

Bolo et Mashmanjaka au PK0

Du jamais vu, Bolo et Mashmanjaka partageront la scène au PK0 Soarano, demain à partir de 15 heures. En début de l’année, les deux chanteurs ont sorti un single intitulé « Ovni », donnant déjà un aperçu de l’ambiance et du style du spectacle, qui clôture la tournée promotionnelle de l’album « Ravitoto » de Bolo. Le chanteur 6 watt, découvert lors de la dernière édition du Fianar reggae festival, sera aussi présent en qualité d’invité et profitera de ce concert pour dévoiler au grand public son style.

Clôture du Novembre numérique à l’IFM 

Depuis le début de ce mois, l’Institut français de Madagascar (IFM) a organisé un programme spécial baptisé « Novembre numérique », proposant un large éventail d’activités comme des conférences, des ateliers, des concerts, et également des expositions… Demain à partir de 10 heures à Analakely, une conférence sur « l’Ethique et les intelligences artificielles », animée  par l’expert français Pierre-Antoine Chardel, viendra clôturer cette programmation.

Holy Danielle

Partager sur: