Handball – CCCOI 2024: l’AS Saint-Michel sombre d’entrée face à Saint-Pierre HB

La première journée de la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI) de handball, disputée hier au gymnase d’Ankorondra­no, n’a pas souri à l’équipe de l’Association sportive Saint-Michel (ASSM). D’entrée, l’équipe championne de Madagascar en titre a encaissé une défaite face
à son éternelle rivale réunionnaise de Saint-Pierre Hand-ball Club, sur le score de 21 à 27.
Comme il fallait s’y attendre, la compétition a vu les Réunionnais dicter leur loi. Lasours HB a ramené à La Réunion sa deuxième victoire du jour en allant s’imposer devant le Diabal HB de Comores (31-13).
Chez les dames, le duel 100% malgache entre les deux meilleures formations actuelles : Tanà Handball club (THBC), champion de Madagascar en titre et son dauphin My-Sah HBC d’Itasy, s’est soldé sur le score serré de 12 à 10 en faveur du premier. Une nouvelle occasion donc pour Zarinah et ses camarades de justifier leur statut de leader au pays.
Dans les autres rencontres, les filles de la Case Cressonnière de La Réunion ont aussi débuté la compétition avec une victoire fracassante face au HC Select 976 de Mayotte (26-17).

Soafara Pharlin

Partager sur: