Smk Obus School s’apprête à démarrer la saison à travers un show chorégraphique de grande envergure, qui rassemblera 400 apprentis danseurs, le 26 janvier 2025 au Centre de Conférences internationales d’Ivato.
Organisé à l’initiative de Work It Company, ce rendez-vous met en lumière la danse d’expression plurielle à l’image du Hiphop, Dancehall, Afro, House Dance, Street Jazz, K-Pop Dance, Danse Contemporaine mais également et surtout la danse d’inspiration traditionnelle malgache.
«Ce spectacle qui se tient trois fois par an, célèbre l’excellence, la créativité et l’énergie de la jeunesse malgache. Depuis sa première édition en juin 2016, l’événement a su captiver le public à travers des performances spectaculaires et une mise en scène époustouflante. Plusieurs éditions se sont déroulées à guichets fermés, illustrant la renommée et l’impact de cet événement sur la scène culturelle malgache. A trois mois du rendez-vous, la billetterie est déjà ouverte, dans un souci d’organisation», a souligné Njiva Rakotomahafaly, promoteur de l’événement.
Se présentant comme l’une des plus grandes écoles de danse à Madagascar, Smk Obus School façonne des danseurs et chorégraphes talentueux, à l’instar de Fabio Joséa Rakotoarison, qui vient de remporter en juillet le Championnat de l’océan Indien de battle 1VS1 (Wake Up Session) dans la catégorie «Hip-Hop». «Nous comptons entre 250 et 500 élèves inscrits dans nos 16 salles de danse à Antananarivo chaque année. En 2023, l’école a franchi le cap des 700 élèves», a-t-il conclu.
Joachin Michaël