Athlétisme – France : Claudine Nomenjanahary débar­que au Club Stade Sotteville 76

La sprinteuse malgache Claudine Nomenjanahary a réalisé son rêve français. A partir de cette saison, la femme la plus rapide de l’océan indien elle rejoint le Club Stade Sotte­ville 76, l’un des clubs Elite en France, faiseur de champions du monde et de champions olympiques. Son transfert s’est bien passé et elle a déjà signé son contrat.
« C’est officiel, je suis au Club Stade Sot­teville. Je me sens tellement chanceuse d’avoir l’opportunité de concourir au niveau supérieur. Ce n’était pas un chemin facile », a-t-elle an­noncé sur les réseaux sociaux.
Encadrée par des techniciens compétents au sein de ce club, elle peut s’attendre à un avenir plus brillant. Elle n’est pas la première car beaucoup d’autres athlètes malgaches y sont déjà passés, pour ne citer que les sprinters Yvon et Berlioz Randria­mihaja.
Claudine Nomenjana­hary quitte ainsi le Centre international de développement de l’athlétisme (CIAD) à Dakar après y avoir passé deux années fructueuses, période durant laquelle, elle avait connu en simultanée une riche expérience au Centre Inter­national d’athlétisme de Maurice (CIAM). La multiple championne de Madagascar se trouve déjà en France et compte aborder la saison qui a déjà débuté en octobre, avec beaucoup de confiance.

Soafara Pharlin

Partager sur: