La sprinteuse malgache Claudine Nomenjanahary a réalisé son rêve français. A partir de cette saison, la femme la plus rapide de l’océan indien elle rejoint le Club Stade Sotteville 76, l’un des clubs Elite en France, faiseur de champions du monde et de champions olympiques. Son transfert s’est bien passé et elle a déjà signé son contrat.
« C’est officiel, je suis au Club Stade Sotteville. Je me sens tellement chanceuse d’avoir l’opportunité de concourir au niveau supérieur. Ce n’était pas un chemin facile », a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux.
Encadrée par des techniciens compétents au sein de ce club, elle peut s’attendre à un avenir plus brillant. Elle n’est pas la première car beaucoup d’autres athlètes malgaches y sont déjà passés, pour ne citer que les sprinters Yvon et Berlioz Randriamihaja.
Claudine Nomenjanahary quitte ainsi le Centre international de développement de l’athlétisme (CIAD) à Dakar après y avoir passé deux années fructueuses, période durant laquelle, elle avait connu en simultanée une riche expérience au Centre International d’athlétisme de Maurice (CIAM). La multiple championne de Madagascar se trouve déjà en France et compte aborder la saison qui a déjà débuté en octobre, avec beaucoup de confiance.
Soafara Pharlin