Inauguration des infrastructures : Andry Rajoelina attendu à Toamasina

Le président Andry Rajoelina est attendu à Toamasina ce jour pour inaugurer deux infrastructures. Un clin d’œil aux électeurs de Toamasina en cette période d’élections communales.

La ville de Toamasina compte énormément aux yeux du président Andry Rajoelina. Pour preuve, au moins deux nouvelles infrastructures seront inaugurées ce weekend, notamment le nouveau gymnase de l’Arena et le boulevard Ratsimilaho, ravagé par le cyclone en 1984. Une grande délégation est alors attendue sur place dès ce jour dont le chef de l’Etat, des membres du gouvernement Christian Ntsay, ainsi que des personna­lités nommées et élues.

Dans tous les cas, il pourrait s’agir d’un clin du chef de l’Etat aux électeurs à quelques jours du début de la campagne pour les élections communales prévues le 20 novembre. En effet, la plateforme présidentielle (Imar) a présenté sa candidature en la personne de Lova Andria­fanomezantsoa dans la ville portuaire.
Le boulevard Ratsimilaho est totalement rénové et donne une nouvelle image à la plage de Toamasina mais aussi à la place Miami, inaugurée le 15 juin dernier. Une aubaine pour le tourisme local, national mais aussi international. En effet, toute la région Atsinanana profitera tout aussi bien de ces nouvelles infrastructures.

Avec la place Miami, le boulevard Ratsimilaho, la nouvelle autoroute reliant Antananarivo à Toamasina et le gymnase Arena, la ville portuaire semble dépasser la capitale en termes d’infrastructures. Concernant particulièrement le gymnase Arena, celui-ci pourra accueillir non seulement des évènements sportifs nationaux et internationaux mais aussi culturels.Les retombées économiques sont évidemment aussi très attendues mis à part le côté esthétique de la ville.

Néanmoins, Andry Rajoelina profitera de son passage à Toamasina pour visiter les lieux qui vont accueillir la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ 2025), constater de visu le début des travaux pour la route « Plaque Relaxe », et participer à la conférence internationale initiée par l’écrivain Prem Rawat, adepte de la « culture de paix ».

 T.N

Partager sur: