Les accidents de la route se sont succédé en fin de semaine partout à Madagascar. Certains ont fait des morts et d’autres, des blessés. Trois accidents mortels au moins ont été recensés, ayant coûté la vie à sept personnes.
L’imprudence au guidon a fait trois morts, hier après-midi à Katsaoka Beronono Arivonimamo, sur la RN1. Trois scooters qui allaient rejoindre la capitale sont impliqués dans cet accident mortel de la circulation, en plus du taxi-brousse en provenance d’Imerintsiatosika. La brigade de police de la route d’Arivonimamo, chargée de l’enquête, n’a pas été encore en mesure de livrer plus de détails. Elle a tout simplement confirmé que l’un des scooters a télescopé le véhicule de transport en commun, avant que les deux autres ne s’embourbent dans un carambolage. Une femme et deux hommes ont péri, tandis qu’une autre femme et un homme ont été blessés. Le chauffeur du taxi-be a été interpellé pour les besoins de l’enquête.
Par ailleurs, un camion en provenance de Toliara pour rejoindre la capitale s’est renversé à l’entrée du pont de Bevilagny Sakaraha, samedi. Selon le commandant de la compagnie de gendarmerie de Toliara, joint au téléphone hier soir, le poids lourd qui transportait des fruits a été lâché par ses freins à air. Le conducteur a alors tenté de l’immobiliser en s’encastrant dans un talus. Le camion s’est carrément disloqué, tandis que le propriétaire de la marchandise et l’aide-chauffeur ont perdu la vie dans le drame. La brigade d’Andranolava se charge de cette affaire.
Du reste, à Ambatoharagnana Beramanja, du district d’Ambilobe (Diana), un taxi-brousse en provenance d’Antsiranana, pour rejoindre la capitale, a fini sa course les quatre roues en l’air. D’après la brigade de gendarmerie d’Ambilobe, hier au téléphone, le véhicule a essayé d’éviter un passant qui allait lui couper la route. Ayant roulé à vive allure, le conducteur a perdu le contrôle de la direction, ce qui a provoqué l’accident. Une passagère a perdu la vie sur place, tandis que cinq autres ont été blessés, dont deux gravement blessés, à savoir le chauffeur et un homme d’église qui rentrait d’une mission. Aux dernières nouvelles, ce dernier a rendu l’âme sur son lit d’hôpital à Antsiranana, le lendemain du drame.
LR