Handball – CCCOI 2024: l’AS Saint-Michel se ressaisit, le THBC tombe de haut

Les quatre équipes malgaches ont connu des fortunes diverses ce week-end, lors de la troisième journée de la Coupe des Clubs champions de l’océan Indien (CCCOI) de handball, au gymnase d’Ankorondrano. Si l’AS Saint-Michel s’est bien ressaisie et signe sa première victoire chez les hommes, le THBC, tenant du titre, a quant à elle sombré.

C’est une journée assez mitigée qu’ont vécu les formations malgaches pour la troisième journée de la CCCOI de hand­ball, disputée ce week-end au gymnase Ankoron­drano. Si elles n’ont pas enregistré les mêmes résultats, il convient de dire que certaines ont été à la hauteur des enjeux.
C’est le cas d’une revancharde Association sportive de Saint-Michel (ASSM) qui a fait tomber les Comoriens de Djabal HB sur le score net de 37 à 21, samedi lors de son deuxième match de poule (B).
Une belle partie pour l’équipe d’Amparibe qui a mis du cœur à l’ouvrage pour dominer la rencontre du début jusqu’à la fin. A la mi-temps, les protégés de Tilo avaient six points d’écart sur leur adversaire du jour. C’est tout logiquement qu’au terme de la partie, ils l’emportent par 16 buts d’écart.

Se mettre sur les rails

Cette première victoire permet ainsi à la malheureuse fina­liste de l’édition 2023 du rendez-vous de se remettre sur les rails après sa défaite d’entrée face aux Réunionnais du Saint-Pierre Handball Club (21-27).
Ce jour, l’ASSM doit battre l’autre formation réunionnaise, Lasours HB, pour espérer aller en demi-finale de la compétition, prévue jeudi.
Ce qui n’est pas le cas chez les dames ou les filles de Tanà Handball club, tenant du titre, a reçu un coup de massue en allant perdre son match face aux Mahoraises de HC Select 976 (20-25) dans la poule A. Une première défaite qui complique la tâche de Zarinah et les autres pour les prochaines journées. Elles sont condamnées à vaincre les Réunionnaises de la Case Cressonnière ce jour pour espérer décrocher un ticket pour les demi-finales de la compétition.
Dans les autres rencontres, My-Sah HB, vice-championne de Madagascar en titre chez les dames, ainsi le HTHB Toamasina et Souvenir chez les hommes n’arrivent toujours pas à trouver leur coin de bonheur en alignant chacune une série de deux défaites.
Les deux dernières ont perdu respectivement leur match face à l’ASHB Tamponnais de La Réunion (16 à 26) et au HB Bandrele de Mayotte (23 à 37).
Deux défaites qui sont synonymes d’élimination pour ces trois équipes.

 Soafara Pharlin

Partager sur: