Dimanche dernier, une quarantaine d’artistes ont assuré le spectacle « Le Roi Lion » au CCI Ivato qui a connu un franc succès. Des décors somptueux, des costumes époustouflants, une mise en scène bien établie, sans oublier les talents des artistes… Le tout a sublimé cette comédie musicale qui raconte l’histoire de Simba. Organisé par Okalou, il n’a pas été organisé uniquement pour les enfants, les adultes étaient aussi séduits par le spectacle.
Un des plus interprétés dessins animés de Disney, « Le Roi Lion » fête ses 30 ans de sortie cette année. A Madagascar, une équipe spéciale dirigée par la chanteuse Betia a été formée pour l’interpréter. Gothlieb a incarné Scar le méchant, Mendrika était dans la peau de Mufasa, Manantsoa a joué le rôle de Simba et Betia a interprété Nala. « Nous avons passé un moment magique », raconte l’un des spectateurs.
L’organisateur a ainsi atteint son objectif et donne rendez-vous à une deuxième édition qui aura lieu le 22 décembre. Notons qu’Okalou est l’initiateur de diverses activités qui ont pour objectif non seulement de divertir le grand public, de soutenir les artistes, mais surtout de récolter un fonds spécial pour soutenir une association. Une partie de la recette de la comédie musicale « Le Roi Lion » sera versée à l’association Compassion Madagascar qui œuvre dans l’amélioration des conditions de vie des enfants dans les hôpitaux publics, et qui célèbre aussi cette année ses 15 ans d’existence.
Holy Danielle