Pour l’instant, le mobile de ce meurtre n’est pas encore connu et la famille de la victime ne soupçonne personne. Cette fillette âgée d’environ 5 ans, cadette d’une famille de deux enfants dont l’aînée est âgée de 16 ans habitant à Tanambao Fianarantsoa, n’a donné aucun signe de vie depuis avant-hier après-midi.
Au bout du fil hier, le grand-père de la petite Miley, encore sous le choc, a accepté de raconter ce qui s’est passé durant ces 24 heures fatidiques. La voix tremblante visiblement encore dans le chagrin, il a indiqué que «Son corps est actuellement à Tanambao, mais sera acheminé à Ambatovory d’ici peu», a-t-il annoncé.
Selon ses dires, Miley allait jouer dimanche après-midi sans jamais retourner à la maison. Depuis, la famille a engagé les recherches partout et a signalé la disparition de la fillette à la gendarmerie et à la police. «Nous n’avons pas ménagé nos efforts pour la retrouver. Nous avons cherché partout sans relâche mais nos efforts ont été vains. Ce matin (ndlr hier matin), nous avons décidé de diffuser l’avis de disparition, en plus du signalement déjà effectué la veille», a-t-il indiqué.
Affaire encore pleine de mystère
Depuis, la photo de la disparue a été publiée sur les réseaux sociaux. Entretemps, hier vers 11h, un internaute a signalé en bas de ladite publication, la découverte du corps d’une fillette dans un sac, près du lycée Raherivelo Ramamonjy à Isaha Fianarantsoa. En se rendant sur place, la famille de Miley a confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’elle.
«D’après le Bureau municipal d’hygiène venu récupérer le corps, ma petite fille n’a pas fait l’objet d’un viol. Par contre, des marques de coups ont été décelées sur son corps, ce qui aurait causé sa mort», a regretté son grand-père. Pour l’instant la famille de la victime ne soupçonne personne.
D’ailleurs, la police et la gendarmerie contactées hier après-midi, n’étaient pas encore en mesure de donner davantage d’information. La première a indiqué laconiquement que la brigade de Fianarantsoa s’est chargée de cette affaire. De son côté, la police indique qu’elle était encore en pleines investigations.
LR