Les cimaises de l’Alliance française d’Antananarivo accueillent du 21 au 30 novembre « Ma voix compte », une exposition de photographie qui met en avant la voix des femmes et des jeunes dans la construction de sociétés inclusives, stables et pacifiques.
« Trop souvent exclues des décisions importantes, les femmes ont pourtant leur mot à dire. Elles occupent elles aussi une place centrale dans les débats et décisions sociales, et cette exposition collective est là pour le rappeler. Elle présente le travail des photographes de la région de l’Océan Indien et leur regard sur le rôle des femmes dans nos sociétés. Leur point de vue est sans concession et utile pour nous renseigner sur l’importance des femmes et des jeunes dans le développement de nos pays », rapporte un communiqué.
Faut-il rappeler que cette installation dans le cadre du festival « Mois de la photo » est le fruit d’un concours de photographie organisé par la Commission de l’océan Indien (COI) dans le cadre du projet « Gouvernance, paix et stabilité ».
Joachin Michaël