Politique nationale du tourisme: tous les acteurs sur la même longueur d’onde

Les secteurs privé et public ont été sur la même longueur d’onde, lors de l’atelier sur l’élaboration de la politique nationale du tourisme, organisé hier au Centell Antanimena par le ministère du Tourisme et de l’artisanat (MTA). Cet atelier a réuni les divers acteurs concernés par le domaine.
Selon la ministre du Tourisme et de l’artisanat, Viviane Dewa, l’élaboration de la politique nationale du tourisme a en fait déjà commencé en 2017, mais a dû être interrompue en raison de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19. L’atelier d’hier était donc une sorte de reprise de cette interruption, dont les débats ont été axés sur les dispositifs à prendre pour combattre l’informel, mais aussi et surtout, à renforcer la lutte contre le tourisme sexuel qui gagne du terrain.
Il y a aussi le besoin de faire des mises à jour dans chaque secteur. Bien évidemment, cela ne peut se faire sans le consentement de toutes les parties prenantes. D’où la raison d’être de cet atelier. Le MTA a profité de l’occasion pour rappeler la tenue de deux événements simultanés au Stade Barea Mahamasina du 21 au 23 novembre en l’occurrence, la 8e édition du Salon Tsenaben’ny Fizahantany (TBF) et la 1ère édition du Tsenaben’ny Asa-Tànana (TBA).

Jean Riana

Partager sur: