Un violent accident de la route s’est produit avant-hier soir sur la RN7, du côté de Behenjy, impliquant une moto et un minibus Mazda. Le motard, un jeune homme de 25 ans, n’a pas survécu à la collision.
Selon la brigade de gendarmerie de Behenjy, le motard a été évacué d’urgence au centre de santé d’Ambatolampy mais arrivé sur place, il était déjà mort. Par contre du côté de la Mazda, aucun blessé n’a été constaté, mais le véhicule a subi des dégâts relativement importants suite au choc.
Le motard, en provenance d’Antananarivo, était sur le point de rallier Ambatolampy. A son passage au PK 49+400, à hauteur d’Ambohimanazaka, fokontany Antanetibe, la moto a percuté de plein fouet le minibus roulant en sens inverse aux environs de 19 heures, annonce-t-on. Selon les constatations réalisées par les gendarmes de Behenjy, l’origine de l’accident était un excès de vitesse et une imprudence de la part de la victime.
«Au vu des constatations effectuées, nous avons pu comprendre que le motard roulait assez vite et sur la voie de gauche. Etant donné sa manière de conduire, il aurait été surpris par le minibus et a pensé se diriger dans le décor sur le côté gauche de la route mais n’a pas échappé à la collision enregistré sur la partie avant côté passager du minibus», ont fait savoir les gendarmes.
Le week-end a été marqué par de nombreux accidents de la route. Un accident à peu près similaire à celui survenu à Behenjy s’est produit quelques heures plus tôt le même jour à Imerintsiatosika (RN1), ayant provoqué la mort de trois personnes. Le même bilan a été enregistré dans un drame de la circulation survenu à Beramanja (RN6), samedi matin.
ATs.