La gendarmerie d’Ambohidratrimo a annoncé, hier après-midi, la découverte d’une Renault Kangoo abandonnée à Ambatolampy Tsimahafotsy. Le véhicule a été récemment “porté disparu” à Imerinafovoany par son propriétaire et depuis, les forces de l’ordre se sont démenées pour la rechercher.
Selon les explications du propriétaire du véhicule (un religieux), il devait tenir une messe le jour de la disparition de la voiture à Imerinafovoany mais chemin faisant, son moteur a chauffé, et il s’est arrêté pour chercher un mécanicien dans le coin. Ce fut alors qu’un inconnu se targuant d’être un dépanneur est venu l’aborder. Comme il y avait urgence, il a confié les clés de sa voiture à l’homme, le temps pour lui de tenir la messe.
Mal lui en prit puisqu’à son retour, le mécanicien a disparu avec la voiture. Il ne lui restait plus alors qu’à déposer une plainte auprès de la gendarmerie d’Ambohidratrimo, laquelle a depuis entamé les recherches. Et il n’a pas fallu longtemps aux gendarmes pour retrouver la Renault Kangoo. Celle-ci a été abandonnée “en l’état” par le garagiste quelque part à Ambatolampy Tsimahafotsy. A quelques exceptions près cependant, puisque l’autoradio, le calculateur et la batterie ont été enlevés.
Mais qu’à cela ne tienne, le religieux a été soulagé d’avoir retrouvé sa voiture en dépit de la perte des accessoires ci-dessus énumérés. Son bien lui a été restitué hier à la gendarmerie d’Ambatolampy Tsimahafotsy, après qu’il a présenté les pièces justificatives nécessaires…
ATs.