Quatre civils ont perdu la vie au cours d’une poursuite engagée contre des dahalo depuis quatre jours à Ambovombe Androy. Un cinquième poursuivant reste introuvable.
Le week-end passé, des bandits de grand chemin lourdement armés ont attaqué un village de la commune rurale d’Imamombo, Ambovombe et se sont emparés de plusieurs têtes de zébus. Des éléments mixtes constitués de gendarmes, policiers et de soldats ont engagé la traque avec l’appui d’un important nombre de villageois.
Avant-hier, un violent affrontement a eu lieu dans le fokontany de Beadabo, commune rurale de Mahabo, Betroka, durant lequel, deux membres du fokonolona sont tombés sous les balles des malfaiteurs. Un deuxième affrontement a eu lieu plus tard mais dans une localité voisine dans le fokontany de Bearena, où deux autres poursuivants ont été tués.
D’après les informations, un cinquième poursuivant aurait perdu la vie également dans ces accrochages mais son corps reste introuvable. Le fokonolona poursuit la recherche, tandis que les éléments des FDS, continuent la battue.
ATs.