Coopération parlementaire: le Sénat malgache renforce les relations avec Londres

Une délégation parlementaire conduite par le président du Sénat, le général Richard Ravalomanana, s’est rendue à Londres cette semaine. Une visite qui permettra à coup sûr, de renforcer les liens diplomatiques entre Madagascar et le Royaume-Uni et de promouvoir la coopération parlementaire entre le Sénat malgache et la Chambre des Lords britannique.
Au programme de cette mission diplomatique, le général Richard Ravalomanana rencontrera son homologue, John Francis McFall, baron de McFall Alcluith, président de la Chambre des Lords. Il aura également des échanges avec Ray Collins, baron Collins de Highbury, ministre d’Etat britannique pour l’Afrique. Une rencontre avec des responsables au sein du département de l’environnement, de l’alimentation et des affaires rurales (Department for Environment, Food and Rural Affairs ou Defra) qui est un département exécutif du gouvernement britannique chargé de l’environnement et de l’agriculture, est également au programme pour explorer des opportunités de collaboration dans divers domaines.
A son arrivée à l’aéroport de Londres, le président du Sénat malgache a été chaleureusement accueilli par Tojo­nirina Ramarolahy, chargé d’Affaires par intérim à l’ambassade de Madagas­car au Royaume-Uni, ainsi que par son équipe. L’am­bassadeur britannique résidant à Ma­da­gascar, Patrick Lynch est également présent à Londres pour prendre part à ces rencontres importantes.
L’objectif principal de cette visite est de raffermir la coopération internationale pour soutenir les efforts du gouvernement malgache et des autorités des collectivités territoriales décentralisées.

F.M

Partager sur: