Kidnapping et meurtre à Anjozorobe: la gendarmerie lance un avis de recherche

sMême si nous n’avons plus assez entendu parler de l’évolution des opérations de pacification et de lutte contre le kidnapping dans le district d’Anjozorobe ces derniers temps, l’on sait que les investigations des Forces de défense et de sécurité (FDS) se poursuivent dans ce district.

Hier, la gendarmerie a sorti une nouvelle tête sur un avis de recherche. Il s’agit de Malakimanana Ran­driamihaja dit Malaky ou Barika, un résident de Betanatanana, fokontany d’Andranomiantra, commune d’Ambohibary du district d’Anjozorobe.

Le concerné est activement recherché dans de multiples cas de kidnapping survenus dans cette partie de l’Analamanga, dont le plus récent est le meurtre de 5 otages perpétré début septembre dernier à Marotsipoy.

La gendarmerie fait appel donc à la collaboration de tous afin de retrou­ver la trace du fugitif en contactant la Section de recherches criminelle (SRC) de Fiadanana aux numéros 034.14.006.17 ou le 034.75.098.43.
Plus ou moins maîtrisé…

Dans le district d’Anjo­zorobe, les enlèvements contre rançon ont diminué largement depuis près d’un mois. Selon la compagnie territoriale de la gendarmerie d’Anjo­zorobe, les bandits prennent l’habitude maintenant d’attaquer juste dans les zones lointaines.

« La situation évolue petit à petit ici. Les enlèvements contre rançon diminuent progressivement. Les dahalo s’attaquent actuellement à des villages isolés très loin des zones surveillées par les FDS, en s’emparant juste des zébus, de l’argent et des objets de valeurs des victimes. Dans tous les cas, notre but est de ramener l’ordre dans ce district », indique-t-on.

L’on sait que des otages sont encore entre les mains des kidnappeurs actuellement. Il en est ainsi des trois femmes et trois hommes, issus de kidnappings perpétrés à Anjozorobe, Ankazobe et Tsaratanàna, dont le plus récent est survenu il y a un peu plus de trois semaines. Les FDS mobilisés dans ces districts travaillent d’arrache-pied pour retrouver ces otages et les ramener auprès des leurs, sains et saufs.

ATs.

Partager sur: