La compagnie d’assurance «Ny Havana» et l’Ordre des journalistes de Madagascar (OJM) ont signé, lundi aux 67 Ha, une convention visant à protéger les journalistes et leurs familles à travers une police d’assurance.
Grâce à cet accord, les journalistes adhérant à l’OJM bénéficieront d’une réduction exceptionnelle de 50 % sur les frais d’assurance automobile et moto. Une initiative qu’on peut qualifier d’opportune, car de nombreux journalistes utilisent ces moyens de locomotion dans leurs déplacements professionnels.
A travers cette initiative, «Ny Havana» et l’OJM souhaitent non seulement encourager une meilleure prévention des accidents de la route, mais aussi promouvoir une couverture d’assurance accessible et équitable. «Nous voulons valoriser la dignité humaine et offrir aux journalistes les moyens de se protéger efficacement», a souligné le représentant de «Ny Havana», lors de la signature.
De son côté, face aux statistiques alarmantes des accidents de la route de ces derniers jours, la présidente de l’OJM, Harimbola Monica Rasoloarison, a souligné la nécessité d’une prise de conscience collective, en particulier auprès des journalistes, pour prendre des mesures concrètes, «afin de réduire ce fléau», souligne-t-elle.
Sera R.