Le ministère du Tourisme et de l’artisanat (MTA), l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM) et le Centre national de l’artisanat malgache (Cenam) organisent conjointement la 8e édition du “Tsenaben’ny Fizahantany” (TBF) et la 1ère édition du “Tsenaben’ny Asa-tànana” (TBA). L’événement se tiendra les 21, 22 et 23 novembre au Stade Barea Mahamasina.
Etant donné que le secteur de l’artisanat va de pair avec le tourisme, l’organisation en simultané des deux salons s’est imposée comme une évidence pour les organisateurs. En plus de promouvoir les bons plans touristiques et le savoir-faire des artisans locaux, le TBF et le TBA servent également de plateforme d’échange pour les acteurs des deux secteurs, créant ainsi de nouvelles opportunités et idées pour stimuler leur croissance et développement.
A l’approche des fêtes de fin d’année, le TBF constitue un rendez-vous incontournable pour les touristes nationaux et les résidents en quête de bons plans pour leurs prochaines vacances. Le TBA par contre, est censé mettre en avant le «Vita Malagasy», auprès d’un large public. Pas moins de 37 stands seront occupés par les professionnels du tourisme, si les acteurs de l’artisanat en occuperont 103, le tout réparti sur un espace de 2.500 m2 dédié à l’événement au Stade Barea. Il y aura aussi un espace spécial de 36 m2 dédié au projet «Big South», destiné à promouvoir la destination Grand Sud.
Jean Riana