Trois figures majeures de la scène musicale malgache réunies pour un concert exceptionnel. Rija Ramanantoanina, Fanja Andriamanantena et Silo s’apprêtent à éblouir l’amphithéâtre du Centre de conférence internationale (CCI) Ivato le 1er décembre à 15 heures.
« Avec Fanja Andriamanantena, notre première collaboration remonte à l’orée des années 90, bien que nous nous connaissions depuis des lustres. A l’époque, elle m’a chargé de l’arrangement de son single Tsy Vita Hatreo, après lequel elle m’a proposé d’interpréter le titre Mama. En ce qui concerne Rija Ramananatoanina, j’ai eu le privilège d’arranger avec Seta et Jacky Z son album Jamba. Mais pour une collaboration scénique, il s’agit d’une grande première », se remémore Silo, lors d’une rencontre avec la presse, hier au siège de Star Andraharo.
Organisé à l’initiative de Louvto Company, sponsorisé par Telma Madagascar et Gold, Mozika Maripeo promet un voyage sensoriel époustouflant où musique et émotions se mêlent harmonieusement pour célébrer la richesse culturelle malgache.
« Ce sera un concert bien ficelé et immersif tout au long duquel l’on aura le plaisir de chanter, en solo, en duo, en trio et de jouer nos instruments de prédilection sur scène », a ajouté Rija Ramanantoanina.
La virtuosité des artistes, l’acoustique des lieux et la logistique événementielle feront de ce rendez-vous mémorable, selon le comité d’organisation.
Joachin Michaël