De source auprès de la gendarmerie de la région Melaky en début de semaine, deux voleurs de zébus ont été neutralisés à Andramy, district de Morafenobe dans le Melaky.
Dimanche soir, neuf têtes de zébus ont disparu suite à une attaque à main armée organisée par un groupe d’hommes armés dans le village d’Antsingilotoka, commune rurale d’Andramy.
Alors que les malfaiteurs s’enfuyaient avec le troupeau en passant à l’ouest de la localité d’Ambalabao, fokontany d’Antsingolotika, ils sont tombés nez à nez sur des éléments de la brigade de gendarmerie d’Andramy et des membres du Voromahery d’Antsigolotika (autodéfense villageoise) qui exécutaient une patrouille dans les parages. L’accrochage a éclaté sur place.
«Les tirs partaient d’un camp à l’autre. A l’issue des échanges de tirs, deux décès ont été enregistrés dans les rangs des malfaiteurs. Par contre, aucun blessé ni mort n’a été enregistré du côté des militaires», indique la gendarmerie.
Par ailleurs, les bandits ont préféré battre en retraite en abandonnant sur place leur butin, si bien que la totalité des bovidés a été récupérée. Les bestiaux ont été remis à leurs propriétaires respectifs.
ATs.