Nosy Varika: 231 cases réduites en cendres

Le fokontany de Masindranokely, Nosy Varika a été le théâtre d’un violent incendie, avant-hier. Le bilan délivré par les autorités locales fait état de 231 maisons calcinées et 985 sinistrés. Situation d’urgence oblige, ces derniers sont actuellement hébergés au niveau de l’école primaire publique de Masindranokely.
Le feu s’est déclaré vers midi pour une raison qui reste floue. Des témoignages affirment qu’il a pris son origine dans une maison où un feu de cuisson a été laissé sans surveillance. D’autres avancent que c’étaient des enfants qui jouait avec du feu.
Quoi qu’il en soit, les flammes sont rapidement passées d’une case à une autre à cause du vent fort, et a instauré sa terreur sur une vaste superficie en un rien de temps devant des riverains impuissants.
L’incendie a été toutefois maîtrisé après plus d’une heure et demie quand les villageois se sont donné la main avec l’appui des autorités locales pour éteindre le feu avec leur moyen du bord. D’après eux, ils ont dû détruire 28 maisons qui se trouvaient autours de la zone incendiée afin d’arrêter l’expansion des flammes.
Aucune perte en vie humaine ni blessé n’a été enregistré dans ce drame.

ATs.

Partager sur: