Passation de pouvoir à la CUA : la continuité des travaux au cœur des priorités du PDS

La cérémonie de passation de pouvoir entre Clara Michel Nala Andrianambony, qui a assuré la gestion des affaires courantes en tant que secrétaire générale de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), et le nouveau président de la Délégation spéciale (PDS), Alexandre Georget, a eu lieu hier à l’Hôtel de ville d’Antananarivo.
Le mandat d’Alexandre Georget sera consacré à la continuité des travaux déjà initiés et à l’exécution de son nouveau plan politique. Il prévoit notamment l’installation d’une ceinture verte pour la ville des Mille, une initiative écologique qu’il souhaite mettre en place durant les deux mois de son mandat. “Mon concept pour Antananarivo ne change pas : propre, développé et en bonne gouvernance”, a-t-il affirmé.
Parmi ses priorités figurent la réhabilitation de la ville, notamment les infrastructures routières et les bâtiments publics, ainsi que le curage des canaux. “Antananarivo doit se préparer à faire face à la saison des pluies”, a-t-il souligné. Il prévoit également d’améliorer les moyens logistiques pour le personnel de la Commune, afin qu’ils soient motivés et ainsi de mieux exercer leurs fonctions. “Une motivation supplémentaire pour les ressources humaines est de trouver les moyens nécessaires pour qu’elles puissent se mobiliser dans l’exercice de leur travail”, a-t-il ajouté. Son objectif est de privilégier les moyens de la commune au lieu de recourir à des prestataires externes.

Ceinture verte
Ecologiste engagé, Alexandre Georget souhaite apporter une touche verte à la capitale malgré la brièveté de son mandat. L’un de ses projets est la création d’une ceinture verte pour embellir et protéger Antananarivo, une initiative qui pourrait transformer durablement l’environnement urbain. “Mon passage à la mairie est court, c’est un projet à long terme, mais nous allons essayer de le réaliser”, a-t-il espéré.
La CUA, laissée sans tête depuis la validation de la candidature de Harilala Ramanantsoa par la Ceni le 9 octobre, sera dirigée par le nouveau PDS pour environ 50 jours, jusqu’à la proclamation des résultats officiels de l’élection municipale d’Antananarivo par le tribunal administratif.
La Ceni prévoit de publier les résultats provisoires des élections communales et municipales le 24 décembre, et à charge par la suite pour le tribunal administratif d’annoncer la proclamation officielle des résultats définitifs.

MRS

Partager sur: