Les corps sans vie d’une jeune mère de famille de 22 ans et son bébé d’un an et demi, ont été retrouvés hier en milieu d’après-midi du côté d’Ifarihy By-pass, par des passants. Les deux cadavres étaient côte à côte, à moitié immergés dans un canal rempli de jacinthes d’eau à environ une centaine de mètres d’un pont.
La découverte macabre s’est répandue rapidement dans le secteur, au point que les riverains se sont rendus en nombre sur les lieux, ne serait-ce que pour regarder et éventuellement de savoir de qui il s’agissait. Entretemps, les autorités du quartier ont été avisées, et se sont amenées quelques instants après en compagnie de la police.
Hier soir, à 18h30, les deux corps étaient encore restés là où ils ont été retrouvés. Selon les proches des défunts arrivés sur place depuis 16h, «Nous attendons l’arrivée d’un médecin légiste pour procéder aux premières constatations, avant de pouvoir récupérer les dépouilles», ont-ils indiqué. Pour le moment donc, du moins hier soir, aucune hypothèse n’a pu être connue sur l’origine de la mort de la mère et de l’enfant.
La mère était une lessiveuse habitant dans le quartier d’Ifarihy. Lundi dernier dans l’après-midi, on l’a aperçue pour la dernière fois quitter son domicile avec son bébé sur le dos et depuis, elle n’a plus donné signe de vie. Hier après-midi, les bruits ont couru dans le quartier, à propos de la découverte des deux corps du côté du By-pass. En s’y rendant, les proches des défunts ont facilement reconnu les leurs, malgré que les corps étaient déjà en décomposition avancée après plusieurs jours immergés dans le canal, en position inclinée sous les jacinthes d’eau.
ATs.