Depuis la création de la jeune chambre internationale (JCI) Madagascar, il y a 37 ans, ce sera la troisième fois qu’un Malgache accède au poste de vice-président au niveau international, a annoncé la présidente sortante de JCI Madagascar, Sandra Tiana Ratsimbazafy, à Koon Space Antsahavola hier.
En effet, à l’issue de l’élection lors du congrès annuel de JCI international à Taïwan du 29 octobre au 3 novembre, Andriamihaja Guénolé Ravelomahafaly a été élu vice-président pour l’année 2025, après Andriamandranto Razafimandimby en 1995 et Dinamalala Rajerison en 2015.
Le vice-président s’occupera du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée, du Mali et du Sénégal, Madagascar étant sous la houlette d’un vice-président issu de JCI Mali. Quoi qu’il en soit, ce président de JCI Madagascar aura fort à faire durant son mandat, d’autant que JCI International célébrera l’année prochaine, ses 110 ans d’existence. L’actuelle présidente de JCI Madagascar fera d’ailleurs partie du comité d’organisation de cet événement, pour représenter l’Afrique et le Moyen-Orient, aux côtés des trois autres zones (Amérique, Asie et Europe).
Sera R. et L.R.