JCI International: un Malgache parmi les vice-présidents en 2025

Depuis la création de la jeune chambre internationale (JCI) Madagascar, il y a 37 ans, ce sera la troisième fois qu’un Malgache accède au poste de vice-président au niveau in­ternational, a annoncé la présidente sortante de JCI Mada­gascar, Sandra Tiana Ratsim­ba­zafy, à Koon Space Antsa­ha­vola hier.
En effet, à l’issue de l’élection lors du congrès annuel de JCI international à Taïwan du 29 octobre au 3 novembre, Andriamihaja Guénolé Rave­lomahafaly a été élu vice-président pour l’année 2025, après Andriamandranto Raza­fi­mandimby en 1995 et Dina­ma­lala Rajerison en 2015.
Le vice-président s’occupera du Burkina Faso, du Ca­meroun, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée, du Mali et du Sénégal, Madagas­car étant sous la houlette d’un vice-président issu de JCI Mali. Quoi qu’il en soit, ce président de JCI Madagascar aura fort à faire durant son mandat, d’autant que JCI International célébrera l’année prochaine, ses 110 ans d’existence. L’ac­tuelle présidente de JCI Mada­gascar fera d’ailleurs partie du comité d’organisation de cet événement, pour représenter l’Afrique et le Moyen-Orient, aux côtés des trois autres zones (Amérique, Asie et Europe).

Sera R. et L.R.

Partager sur: