Un nouveau palier. Encore une bonne nouvelle pour le basketball malgache, car lors de la deuxième assemblée générale du Bureau régional de la Fiba Afrique pour le cycle 2023-2027, les 18 et 19 novembre à Abidjan (Côte d’Ivoire), le président de la Fédération malgache de basketball (FMBB), Jean Michel Ramaroson, a été nommé vice-président de cette instance africaine.
Une nouvelle mission pour Jean Michel Ramarosonqui a déjà intégré le gotha mondial des dirigeants du ballon orange en 2019. Cette nomination du numéro un du basket malgache est un signe de reconnaissance de ses actions en faveur du développement de la discipline au pays, en Afrique et dans le monde. L’expertise de l’ancien sociétaire de l’équipe nationale de basket, est reconnue au-delà de Madagascar et fait l’unanimité auprès des dirigeants du ballon orange mondial.
Afrobasket Man 2025
Au cours des deux jours de réunion, le Bureau central a également discuté de la préparation de l’AfrobasketMan 2025 en Angola, auquel les Ankoay participeront en début de l’année.
«Tenir une telle place, un grand rôle dans l’instance internationale, est important pour le basketball malgache. Cela grâce aux efforts fournis par tous les acteurs de la discipline. Cela ouvre une autre grande porte, aussi bien pour les dirigeants que les joueurs malgaches,vers l’extérieur, sur la scène internationale», positive l’instance nationale sur sa page Facebook.
Cette réunion qui a duré deux jours a été honorée par la présence du président de la Fiba, Cheikh Saud Ali Al Thani, ,du trésorier de la Fiba, Ingo Weiss, le directeur régional de la Fiba pour l’Afrique, Alphonse Bile, des membres du Comité exécutif et les présidents des sous-zones d’Afrique et dusecrétaire général de la Fiba, Andrea Zagklis.
SoafaraPharlin