Drame: un mur s’écroule et fait trois morts

Une mère de famille de 68 ans et ses deux neveux âgés respectivement de 18 ans et 21 ans ont trouvé tragiquement la mort dans l’écroulement d’un mur survenu du côté du fokontany Mananjara, dans le quatrième arrondissement, vendredi soir.

Il était près de 19h lorsqu’un pan de mur bétonné d’une maison située au-dessus de leur maison s’est écroulé.
D’autres personnes étaient présentes dans la maison, mais s’en sont sorties avec des blessures. Il s’agit du frère des deux jeunes décédés et trois enfants qui ont été évacués au centre hospitalier d’Ampefiloha.
Les sapeurs-pompiers de Tsaralalàna ont été alertés à 19h12. Ils se sont mobilisés rapidement pour mener les opérations de sauvetage des victimes du drame.
«Nous étions arrivés sur place à 19h42, mais à ce moment-là, deux locataires des lieux blessés avaient déjà été évacués par les riverains à l’hôpital. Après les recherches, nous avons retrouvé trois autres occupants de la maison encore envie. Par contre, un premier corps a été retrouvé à 22h02 et le deuxième à 00h02. Le troisième a été extirpé des décombres plus tard», indique-t-on.

La Police nationale endeuillée
Le père de cette famille est un policier en service au niveau de la Direction régionale de la sécurité publique (DRSP) Analamanga. Les deux jeunes tués dans cette catastrophe sont ses fils tandis que la femme est sa belle-mère.
Le week-end dernier, une délégation du gouvernement représentée par le ministre de la Sécurité pu­blique (MSP), le contrôleur général de police Herilala Rakotoarimanana, le minis­tre de l’Intérieur Nirintsoa Rahajavololoniaina et le ministre de la Population et des solidarités Aurelie Raza­finjato s’est rendue auprès de la famille victime de ce tragique évènement à L’Ekar Saint-Joseph Mahamasina pour présenter leurs sincères condoléances.
Selon les informations, les fortes pluies qui ont frappé la ville vendredi soir seraient à l’origine de cet effondrement.

ATs.

Partager sur: