Emploi, formation, éducation, administration, marchés communaux, gestion des ordures, en
l’occurrence la fermeture de la décharge d’Andralanitra…la candidate n°7 aux élections communales, Harilala Ramanantsoa est déterminée à développer Antananarivo capitale. Elle fait appel à la solidarité de tous pour pouvoir réaliser ses projets.
Harilala Ramanantsoa a donné rendez-vous aux tananariviens hier à Mahamasina dans le cadre de la campagne électorale. Un moment convivial qu’elle a pu partager avec ses électeurs mais également sa famille politique au sein de l’Irmar. En s’adressant à la foule, la candidate n°7 a de nouveau affiché ses ambitions pour Antananarivo.
« Je suis prête à contribuer au développement d’Iarivo. Donnons-nous la main pour y arriver », a-t-elle lancé. Elle appelle ses électeurs à venir voter le 11 décembre pour « faire élire le développement ». Dans son discours, Harilala Ramanantsoa a fait savoir qu’elle priorisera l’amélioration de la qualité de vie de la population durant son mandat, une fois élue.
Fermeture d’Andralanitra
Seule femme candidate dans cette course aux communales, Harilala Ramanantsoa expose ses grands projets pour l’assainissement de la capitale.
«Nous allons fermer Andralanitra et la transformer en aire de loisir qui profitera à tous», a-t-elle déclaré. Un projet audacieux qui pourrait donner un nouveau souffle aux habitants du quartier.
«Les déchets seront transformés en énergie. Ce projet sera possible grâce au soutien du président Andry Rajoelina», a-t-elle affirmé.
La candidate de la plateforme présidentielle peut ainsi compter sur le soutien du régime en place une fois élue. Le processus étant déjà en cours, elle entend également poursuivre l’opération de réduction des Impôts fonciers sur la propriété bâtie (IFPB) et accélérer l’octroi des permis de construire. « Nous allons tout mettre en œuvre pour que cela se fasse en un mois seulement », a-t-elle fait savoir.
Place aux femmes
Dans tous les cas, les femmes ne seront pas laissées pour compte durant son mandat. Harilala Ramanantsoa explique vouloir aider les veuves, les enfants et les femmes sans emplois en premier. Des formations seront également octroyées à tous ceux qui souhaiteraient se professionnaliser dans des métiers spécifiques tels que la coiffure, la soudure ou encore l’électronique.
L’assainissement des marchés communaux sera également au programme pour donner une meilleure image à la capitale. Les jeunes ne seront pas oubliés car Ramanantsoa prévoit la construction de plusieurs stades de sport dans chaque arrondissement.
Plusieurs invités ont été aperçus à Mahamasina durant le meeting d’hier pour soutenir la candidate. Parmi eux, le vice-président de l’Assemblée nationale, quelques élus, des leaders de partis tels que Lalatiana Rakotondrazafy, ou encore des associations de soutien.
T.N