Open de Dakar Cadet 2024: Bilan positif des judokates malgaches

Les judokates malgaches à l’Open de Dakar, qui s’est achevé ce week-end, ont réalisé de bons résultats. Les trois combattantes engagées rentrent toutes avec des médailles autour du cou, pour un total de cinq médailles.
Pour la première fois, les judokates malgaches ont remporté des médailles dans chaque catégorie où elles ont été engagées. La plus prestigieuse a été décrochée par Roumaica Benandro (-57 kg) chez les juniors. La championne malgache a brillé en montant deux fois sur le podium. En plus de sa victoire chez les juniors, Roumaica Benandro a également décroché la médaille de bronze chez les séniors en clôture de cette édition 2024 de l’Open de Dakar.
Cette médaille de bronze a été obtenue au prix d’efforts acharnés. Battue d’entrée par la Sénégalaise Marie Diatta en quart de finale, Roumaica Benandro a ensuite dominé l’Angolaise Andreza Antonio. Elle a confirmé lors de la finale pour la médaille de bronze en écrasant l’Ivoirienne Aminata Bamba.
La Marocaine Amina Cherifi Alaoui a été une adversaire redoutable pour les judokates malagasy, aussi bien chez les cadettes que chez les juniors et les séniors. Chez les cadettes, elle a privé Camille Andrianjafitsalama de la médaille d’or, tout comme elle l’avait fait avec Idealisoa Ramarosata chez les juniors. En finale des repêchées, Amina Cherifi Alaoui a également empêché Idealisoa Ramarosata de décrocher une médaille de bronze chez les séniors.

Naisa

Partager sur: