CUA: Alexandre Georget fixe le cap pour la capitale

Le nouveau Président de la délégation spéciale (PDS) de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), Alexandre Georget, a participé à son premier lever de drapeau hier. Lors de cette traditionnelle cérémonie, il a encouragé les employés municipaux à travailler pour le bien-être des citoyens et à garantir une gestion transparente, loin de toute forme de corruption.
A cette occasion, Alexan­dre Georget a présenté les grandes priorités de la municipalité. Parmi elles figurent l’assainissement des canaux C3, sur plus de 12 km, d’Anosibe à la station de pompage d’Ambodimita, ainsi que le canal d’Andrian­tany. Il a également souligné l’importance de réhabiliter les routes en préparation à la saison des pluies et de procéder à un nettoyage général de la ville. Il a insisté sur la nécessité de prendre des mesures concrètes pour protéger les citoyens vulnérables et a appelé à des concertations avant toute prise de décision.
Le PDS a rassuré les employés de la CUA en affirmant que leurs intérêts seraient pris en compte. Il a mis en avant l’importance de l’esprit d’équipe pour la réussite des projets municipaux et a exhorté chacun à servir les résidents avec intégrité, tout en évitant la corruption dans les travaux publics.
Dans l’attente du résultat de l’élection municipale du 11 décembre, Alexandre Georget dirigera la capitale. Il a ainsi invité ses collègues à collaborer pour le développement d’Antananarivo. De leur côté, les employés de la CUA ont réitéré leur engagement à accomplir leurs missions dans un esprit de respect mutuel et de coopération, tout en soulignant l’importance de la collaboration pour le succès de la ville.
Avant l’allocution du PDS, une minute de silence a été observée en hommage à un agent de la police municipale, décédé le 24 novembre 2024 lors de la levée des couleurs.

MRS

Partager sur: