Après deux tentatives infructueuses, Ranty Ernest a finalement atteint le podium du championnat régional de motocross de Provence dans la catégorie MX2.
«Cette année a été marquée par de nombreux changements pour moi : le passage à une 250cc à 2 temps, un changement de marque, et un entourage local totalement renouvelé. Mes dimanches de course variaient entre être seul ou accompagné de 1 ou 2 amis, sans plus ni moins. Sans oublier l’alternance entre ma vie professionnelle et mes études chaque semaine», explique Ranty. Mais, tous ces défis semblent avoir joué en sa faveur après deux premières saisons sans atteindre le Top 3.
«La route est certainement encore longue, mais je suis satisfait des résultats obtenus cette année», déclare Ranty Ernest, tout en précisant que «régularité, travail et patience», sont ses maîtres mots tout au long du championnat.
A noter que figurer dans le Top 3 fait partie de ses défis de la saison. «Les objectifs de cette année étaient de montrer que la vitesse est bel et bien présente, de monter sur les podiums des manches ainsi qu’au classement général, et d’aller chercher une place sur le podium du championnat MX2-OR de Provence», poursuit Ranty.
Naisa