Une tentative d’attaque à main armée orchestrée par un gang a été déjouée par les hommes du poste avancé de gendarmerie d’Andranomanelatra, avant-hier soir.
D’après les explications, la cible des malfaiteurs n’a pas pu être connue mais c’est un membre du quartier mobile qui a alerté la gendarmerie de la présence d’une bande suspecte dans un bois de la localité de Tsimantsirery vers 18h.
Une équipe de gendarmes dirigée par leur chef s’est dépêchée sur place. Avec l’appui du fokonolona, ils ont mis en place le dispositif d’arrestation, sauf que cela a viré à une fusillade avec la bande suspecte.
Un des inconnus a été touché mortellement par balles, sur lequel un pistolet automatique chargé de cinq balles, a été découvert. A part cela, une sacoche contenant deux cartes d’identité qui ne sont pas à lui, des papiers de moto, deux torches, trois cellulaires ainsi que des billets de banque de 100.000 ariary au total, ont été retrouvés en sa possession. Les autres membres de la bande ont réussi à s’éclipser.
ATs.