De passage récemment dans la région Menabe, la ministre du Développement numérique, des postes et des télécommunications (MDNPT), Stéphanie Delmotte, a tenu une réunion avec les autorités locales. L’objectif étant d’effectuer des échanges en vue d’accompagner la localité pour son développement.
Les échanges ont permis de stimuler le développement socioéconomique et de pérenniser les acquis en matière de sécurité régionale. En parallèle, la ministre en tant que coache de la région Menabe, a mis en avant des solutions innovantes pour répondre aux besoins locaux, telle la création d’un centre d’apprentissage équipé d’infrastructures modernes, avec hotspot Wi-Fi, pour faciliter l’accès des jeunes à l’éducation. Ce fut aussi l’occasion pour elle de développer les quatre axes prioritaires pour le développement de la région à savoir, la modernisation de l’administration publique, le désenclavement numérique, le renforcement des exploitations agricoles, et la valorisation des opportunités touristiques.
Au passage, la ministre a remis des téléphones solaires aux chefs fokontany de la localité de Morondava pour améliorer la communication locale, essentielle pour accompagner le développement de la région. Elle a également lancé un appel à une solidarité accrue entre les responsables et les acteurs locaux pour relever les défis ensemble.
Jean Riana