La deuxième phase ainsi que la phase finale de l’édition 2024 du championnat national U20 se tiendront du 1er au 14 décembre au stade Elgeco Plus By Pass et sur le terrain d’Ambohidratrimo.
Quatorze clubs se sont qualifiés pour cette deuxième phase, répartis en deux groupes. Dans le Groupe A, évoluant au stade Elgeco Plus By Pass, on retrouvera FC Atsiafabositra (Betsiboka), AFCA (Sava), Disciples FC Espoir (Analamanga), Academy Soanieranivongo (Analanjirofo), AS Valahara (Vakinankaratra), AS Tambatra (Atsimo-Atsinanana) et AFA 1 Ambovombe (Androy). Tandis que le Groupe B, jouant sur le terrain d’Ambohidratrimo, sera composé de Fosa Académie (Boeny), Boriziny Formation (Sofia), CFJF (Bongolava), AS Zatomi (Atsinanana), Passion Foot (Menabe), Fiezama (V7V), et AS Faji (Atsimo-Andrefana).
Les équipes disputeront un match unique contre chaque adversaire de leur groupe respectif. Cette phase de confrontation directe est cruciale, car seuls les deux premiers de chaque groupe accéderont à la poule des as. Chaque match sera décisif et promet des moments de football intenses et passionnants.
Poule des As
Cette ultime phase réunira les quatre meilleures équipes dans un seul groupe. Elles s’affronteront en match unique, et à l’issue de ces rencontres, l’équipe ayant accumulé le plus de points sera couronnée championne de Madagascar U20 2024. C’est une occasion en or pour les jeunes footballeurs de prouver leur valeur et de se faire remarquer.
Naisa