Sim – CCIFM: Booster ensemble l’industrie malgache

La Chambre de commerce et d’industrie France-Ma­dagascar (CCIFM) et le Syndicat des industries de Mada­gascar (Sim) ont signé hier une convention de partenariat pour soutenir l’industrie à Madagascar. Cet accord vise à renforcer la compétitivité des entreprises malgaches tout en stimulant le développement économique du pays.
Les deux entités s’engagent à collaborer sur des projets communs. Elles prévoient des activités et des événements conjoints, axés sur le partage de ressources et d’expertises. Formations, mentorat, réseautage et mobilisation de financements figurent parmi les actions phares. L’objectif est de créer des opportunités pour leurs membres et de favoriser l’innovation.
Ce partenariat ambitionne également de renforcer les synergies entre les entreprises. En valorisant la production locale à travers le label « Malagasy ny Antsika » du Sim, il soutient la vision de la CCIFM, qui promeut les échanges entre Madagascar et ses partenaires internationaux. La présidente de la CCIFM, Johanne Raharinosy, voit dans cet accord une opportunité pour les entreprises malgaches de se structurer et de conquérir de nouveaux marchés. Le président du Sim Tiana Rasaminanana, souligne qu’il est important de développer l’industrie pour l’avenir économique du pays.
Avec ses 450 membres et 20 ans d’expérience, la CCIFM connecte les entreprises malgaches à un réseau mondial de 35.000 entreprises. Le Sim, regroupant 138 acteurs industriels, milite pour un environnement propice aux investissements et à la valorisation des industries locales.

Arh.

Partager sur: