Les Ankoay dames et hommes, en lice à domicile lors de la Coupe d’Afrique de la Fiba 3×3, ont reçu une prime avant compétition de la part de l’Etat, hier au Palais des Sports Mahamasina. Ce jour, les hommes affrontent d’entrée le Bénin tandis que les dames débutent leur compétition contre l’Ouganda.
Les Ankoay dames et hommes 3×3 gonflés à blocs. C’est l’heure de la compétition pour eux qui veulent tirer leur épingle du jeu en visant un beau doublé à domicile lors de la Coupe d’Afrique de la Fiba 3×3. Une compétition qui débutera ce jour au Palais des Sports Mahamasina pour une durée de trois jours, avec la participation de dix pays pour les hommes et huit pour les dames.
Outre la traditionnelle bénédiction de la part du président Andry Rajoelina, hier à un jour avant le début de la compétition, les Ankoay se sont vus doter d’une prime. Des membres du gouvernement dirigés par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moustapha Abdulah, accompagnés d’autres responsables dont le ministre délégué chargé de la Gendarmerie nationale, le général de division Andriatsarafara Andriamitovy Rakotondrazaka, le ministre de la Sécurité publique, Herilala Rakotoarimanana, le ministre de l’Eau, de l’hygiène et de l’assainissement, Lalaina Andrianamelasoa et la directrice des affaires internationales, Lova Hasinirina Ranoromaro, se sont déplacés au Palais des Sport pour leur remettre une enveloppe.
Rééditer l’exploit
Chez les hommes, Livio Rocheteau Ratianarivo, Alfa Arnol Solondrainy, Elly Randriamampionona et Anthony Nelson Rasolomanana joueront leur match inaugural contre le Bénin à 16h35, avant d’affronter les Seychelles à 17h35 dans le groupe B. Ils tenteront de rééditer leur exploit de 2022 en renouant avec le titre africain. «Les garçons sont plus que jamais motivés de remporter ce titre à domicile. Nous avons juste besoin du soutien du public», a confié le capitaine de l’équipe Livio Rocheteau.
Dans les hostilités féminines, Harisoa Muriel Hajanirina, Sydonie Ericka Andriamihajanirina, Jaofera Minoarisoa Christiane et Rondro Emeranchine Raherimanana, affronteront
l’équipe ougandaise à 17h25 dans le groupe A. Elles sont également prêtes à transformer la médaille d’argent remportée en 2022 en métal précieux.
Soafara Pharlin