Basket 3×3 – Coupe d’Afrique :Triple victoire d’entrée pour les Ankoay

Les Ankoay dames et hommes ont idéalement lancé leur campagne africaine à la Coupe d’Afrique de la Fiba 3×3, hier au Palais des Sports Mahamasina, en enregistrant trois victoires en autant de rencontre. Ce qui laisse présager un bon résultat pour la suite de la compétition.

Début fracassant. Les équipes nationales malgaches dames et hommes du basket-ball 3×3 ont démarré sur les chapeaux de roues la Coupe d’Afrique de la Fiba 3×3, en s’offrant trois victoires d’entrée, hier au Palais des Sports Mahamasina.
Héritant de la poule B, les championnes d’Afrique de 2022 ont été bien exactes au rendez-vous en remportant leur match inaugural face au Benin (19 à 15). C’était au terme d’une rencontre âprement disputée, mais les protégées de Jean de Dieu Randrianarivelo dit « Deda » ont fait la différence chaque fois qu’elles tapaient sur le cuir.
Côté hommes, les insatiables Elly Randriamampio­nona, Livio Ratianarivo, Arnol Solondrainy et Anthony Ra­solomanana, au top de leur forme, ont doublé la mise en allant s’imposer facilement devant les Seychellois sur le score de 21 à 17.

Beaucoup de confiances

Très appliquées, les dames ont également fait une belle prestation en s’offrant une victoire éclatante devant l’Ouganda dans la poule A. Sydonie Ericka Randriami­hajanirina, Minaoharisoa Christiane Jaofera, Harisoa Muriel Hajanirina Raheri­manana et Rondro Emeran­chine Raherimanana, ont affiché une solide performance pour décrocher cette victoire (21-14). Des premières victoires en tout cas, qui permettent à nos porte-fanions d’aborder la suite de la compétition avec beaucoup de confiances.
Ce jour, les défis continuent avec des affiches in­tenses. Les protégées de coach Prisca Razananirina croiseront le fer avec l’Egypte à 18h20, tandis que les hommes se mesureront contre l’Ouganda à 14h50, et contre la Mauritanie à 19h10. Les Malgaches qui visent loin dans cette compétition africaine, tenteront une nouvelle fois un autre tour de force.

Soafara Pharlin

Partager sur: