Maurenah Manitriniaina, une fillette de
7 ans, est décédée avant-hier après avoir subi un viol. Elle habitait avec son beau-père à Ankihiady, fokontany d’Antanifotsy V, Andrainjato nord, Fianarantsoa, et avait été hospitalisée après cet acte dont elle a subi un mois plus tôt. Quelques jours après son hospitalisation, son état de santé s’est amélioré et mieux, elle a même quitté l’hôpital. Sauf qu’en début de semaine, sa « maladie » a fait une rechute. Et malgré les soins prodigués, elle a fini par rendre son dernier souffle.
Sous mandat de dépôt…
De source auprès de la police de Fianarantsoa en charge de l’enquête, le violeur présumé n’est en fait que le beau-père de la fillette, âgé de 30 ans. Le 1er novembre dernier, le concerné avait profité du fait que sa « proie » et lui étaient seuls à la maison, pour s’en prendre à elle. Après quoi, il avait menacée de la tuer si jamais, elle venait à parler des événements à quelqu’un.
N’empêche que trois jours après l’acte, même si elle avait réussi à garder le secret, sa grand-mère a remarqué que quelque chose n’allait pas bien chez elle, et l’a amenée chez un médecin pour contrôle médical. Et c’est à ce moment précis que la vérité a éclaté au grand jour.
N’ayant plus trouvé les moyens de cacher son secret, la fille a fini par tout avouer et ainsi de dénoncer son beau-père. Du coup, la police qui suivait de près l’évolution de l’affaire, a immédiatement procédé à l’arrestation de l’individu. Ce dernier est actuellement placé en détention préventive à la maison centrale d’Ankazondrano en attendant son procès.
ATs.