Fianarantsoa: une fillette de 7 ans meurt des suites d’un viol

Maurenah Manitriniaina, une fillette de
7 ans, est décédée avant-hier après avoir subi un viol. Elle habitait avec son beau-père à Ankihiady, fokontany d’Antanifotsy V, An­drainjato nord, Fianarantsoa, et avait été hospitalisée après cet acte dont elle a subi un mois plus tôt. Quelques jours après son hos­pitalisation, son état de santé s’est amélioré et mieux, elle a même quitté l’hôpital. Sauf qu’en début de semaine, sa « maladie » a fait une rechute. Et malgré les soins prodigués, elle a fini par rendre son dernier souffle.

Sous mandat de dépôt…
De source auprès de la police de Fiana­ran­tsoa en charge de l’enquête, le violeur présumé n’est en fait que le beau-père de la fillette, âgé de 30 ans. Le 1er novembre dernier, le con­cerné avait profité du fait que sa « proie » et lui étaient seuls à la maison, pour s’en prendre à elle. Après quoi, il avait menacée de la tuer si jamais, elle venait à parler des événements à quelqu’un.
N’empêche que trois jours après l’acte, même si elle avait réussi à garder le secret, sa grand-mère a remarqué que quelque chose n’allait pas bien chez elle, et l’a amenée chez un médecin pour contrôle médical. Et c’est à ce moment précis que la vérité a éclaté au grand jour.
N’ayant plus trouvé les moyens de cacher son secret, la fille a fini par tout avouer et ainsi de dénoncer son beau-père. Du coup, la police qui suivait de près l’évolution de l’affaire, a immédiatement procédé à l’arrestation de l’individu. Ce dernier est actuellement placé en détention préventive à la maison centrale d’Ankazondrano en attendant son procès.

ATs.

Partager sur: