« Kalo Gasy… Iray fitempo »: Zandry Gasy et M’iray Kalo promeuvent la musique gasigasy

Zandry Gasy et M’iray Kalo, deux groupes qui partagent la même passion pour la musique typiquement malgache venue des hauts plateaux, animeront demain à partir de 14h30, la scène de l’Arena Ivandry à travers leur show intitulé «Kaly gasy… Iray fitempo». Une ambiance «gasigasy» donc, le style bà gasy de Zandry Gasy et le Kalon’ny fahiny de M’iray Kalo berceront les mélomanes. Au programme, ils interpréteront une quinzaine de titres, et effectueront même quelques featurings inédits.
Zandry Gasy se distingue des autres formations spécialisées dans le style bà gasy, par le rythme de ses chansons basées sur la ma­nière de jouer à la guitare acoustique. Mbola Talenta, l’un des guitaristes du groupe, a décidé, il y a de cela 14 ans, de réunir des musiciens qui véhiculent le même genre musical. Au fil des ans, le groupe a obtenu une certaine notoriété à travers ses nombreuses compositions. Quelques-unes de ces chefs-d’œuvre seront par ailleurs revisitées durant le spectacle, à l’instar de «Pangalana» de Mgr Tabao, «Tsy Kivy» de Rasitefa, «Ambanivohitra» de Riambetso…
Pour le groupe M’iray Kalo dont les membres sont composés majoritairement de jeunes hommes et femmes passionnés de Kalon’ny fahiny, sa spécialité consiste en l’interprétation des anciens tubes dans les théâtres classiques malgaches. Fondé en 2022, il est constitué de 15 artistes actuellement, et son objectif est de redonner vie à ces anciennes chansons créées par des grands compositeurs comme Naly Rakoto­firinga, Naka Rabemanantsoa, Justin Rajoro, Andrianary Ratinarivo…

Holy Danielle

Partager sur: